Sélectionner une page
Blog 1

Blog

Blog traitant des actus du web, du référencement de sites internet, d’analyses SEO et de webmarking.

SEO et SEA : une complémentarité frappante

Le SEO et le SEA sont deux campagnes qui ont chacun sa particularité. On entend même souvent dire qu’elles sont opposées. Le SEO est un référencement naturel pour pérenniser votre site. Le SEA, de son côté sera utilisé pour vos opérations de...

lire plus

Gros plan sur les principaux rôles du sitemap

Les référenceurs essaient par tous les moyens de suivre des protocoles afin d’optimiser son positionnement dans le moteur de recherche. Le sitemap est un moyen qui permet au moteur de recherche d’indexer plus facilement votre site. En effet,...

lire plus

Focus sur la stratégie éditoriale

Dans le référencement d’un site, avoir un bon emplacement constitue l’un des objectifs primordiaux. Pour atteindre cet objectif, votre site doit être régulièrement mis à jour d’où la publication de nouveaux contenu. Toutefois, les articles ne...

lire plus

Le SEO est-il en train de s’évanouir ou d’évoluer ?

Des pros du web marketing ainsi que des experts en référencement ont annoncé depuis des années la mort du SEO. Étant sûrs de ce qu’ils avançaient, ils ne l’ont pas accordé le bénéfice du doute. Cependant, bien qu’ils soient convaincus de sa...

lire plus

Achat de backlinks : une bonne solution, mais…

Le but de chaque référenceur est que ses liens soient indexés par le robot de recherche. Cependant, apparaître à la première page, voire à la première place naturellement n’est pas chose facile. Cela nécessite beaucoup de travail et...

lire plus

L’utilité du SEO sémantique dans un référencement

De nos jours, il existe plusieurs types d’entreprises qui opèrent chacun de différente manière. Cependant, l’objectif, lui, reste le même. Ce n’est autre que celui d’augmenter le chiffre d’affaires de la société. L’utilisation d’un site internet...

lire plus

L’importance du maillage interne en SEO

Quand on parle de maillage interne, on pense directement à relier toutes les pages entre elles. Et vous n’avez pas tort, car cette stratégie est une très bonne solution pour les indexer. On peut également opter pour l’arbre généalogique qui...

lire plus

Comment vérifier votre positionnement sur Google ?

Vous êtes en train de suivre une méthode de référencement sur Google ? Il est possible qu’il vous manque une étape cruciale.Dans ce cas, il est important de connaître votre positionnement sur les moteurs de recherche particulièrement Google,...

lire plus

Comment booster son SEO avec l’analyse des logs ?

Les logs que l’on exploite en SEO se situent dans des répertoires bien spécifiques sur des serveurs spécifiques. Si les logs étaient utilisés à l’origine afin de suivre le comportement des internautes ainsi que des robots des moteurs de...

lire plus

Pourquoi votre contenu doit-il être sémantique ?

Depuis l'avènement de ce que les spécialistes ont convenu d'appeler le web sémantique, ou web 3.0, les mots ont pris le pas sur l'image. Auparavant nombreux étaient les webmasters, les e-commerçants et les blogueurs qui ne juraient que par le...

lire plus