Référencement payant (SEA)

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Qu’est-ce que le référencement payant Google Ads ?

Il s’agit de la régie publicitaire de Google. Grâce à des liens commerciaux sponsorisés, la publicité Google vous fait gagner en visibilité. Elle intègre un lien vers votre site Web au-dessus des résultats de la page de recherche. Ces liens sponsorisés apparaissent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur l’un des mots-clés sélectionnés dans vos annonces Google Ads.

Grâce à son expertise en SEA, une agence professionnelle, vous permettra de paramétrer vos campagnes. Le paiement de la publicité Google se fait en fonction des résultats : elle est facturée au clic selon un système d’enchères.

Les objectifs d’une campagne SEA sont :

  • améliorer votre visibilité grâce à Google
  • générer du trafic vers votre site Web
  • augmenter votre notoriété
  • augmenter votre taux de conversion

Pourquoi faut-il confier une campagne de référencement payant à une agence Web ?

Si le référencement naturel est essentiel sur le long terme, il prend du temps. Or, avec le SEA, les résultats peuvent être rapides et vous positionner sur des mots-clés pertinents.

Bien choisir les mots-clés et le type de campagnes.

La stratégie de mots-clés à sélectionner pour vos campagnes SEA

Pour que votre campagne soit un succès, il faut faire un choix de mots-clés pertinents pour qu’ils correspondent à des recherches faites sur Google et atteignent leur cible. Il faudra déterminer si vous vous positionnez sur des requêtes génériques ou longue traîne. Le volume de recherche est à prendre en compte. Celui-ci doit être mis en regard avec la concurrence. Les liens commerciaux doivent correspondre parfaitement à votre page de destination. Il vous faudra peut-être aussi exclure des mots-clés qui risquent d’entraîner des clics, donc un surcoût alors qu’ils ne concernent pas votre cible. Cette stratégie est plus complexe qu’il n’y parait. Les experts SEA d’une agence Web prennent en charge cette sélection de mots-clés à l’aide d’outils avancés et de leur expérience dans ce domaine.

Définir les campagnes les plus adaptées à votre activité et vos objectifs

Avant de lancer des annonces Google Ads, il faut :

  • définir vos objectifs de campagne
  • votre budget
  • le ciblage
  • le contenu des liens sponsorisés

Tout cela demande d’être conseillé de manière avisée. De nombreux types de campagnes Adwords sont proposés avec différents choix de ciblage. La qualité de votre annonce sera déterminante, mais son suivi également. Une agence spécialisée vous offrira un suivi et des rapports d’analyse qui permettront d’optimiser vos budgets et de réussir. C’est un gain de temps et une vraie sécurité.