Sélectionner une page
Comment réussir le référencement d’un site One Page? 11

Comment réussir le référencement d’un site One Page?

Le référencement d’un site one page est une mission assez difficile, mais pas impossible pour autant. C’est la raison pour laquelle on vous fait part de cet article qui vous permettra d’y arriver. Les informations que l’on vous donne vous aideront à réussir la mission. En suivant toutes les instructions, vous arriverez à bien référencer votre site internet, ce qui n’est pas une tâche facile. Mais avant toute chose, on va voir un petit rappel sur ce qu’est un site one page et pourquoi son référencement est difficile.

Zoom sur le site one page

Le site one page, comme son nom l’indique, est une plateforme qui ne contient qu’une seule page. Cette méthode est utilisée par des personnes ayant des objectifs bien précis. Tout d’abord, elles l’utilisent dans le but de présenter un genre de CV en ligne. La plateforme contient toutes les informations à démocratiser auprès des internautes.
Ensuite, elles s’en servent également afin de mettre en avant des articles ou des prestations. Pour cela, elles utilisent un design bien particulier, qui soit épuré et très attirant.
Enfin, le site one page est aussi utilisé pour faire connaitre brièvement leurs entreprises sur internet. Comme tout est inscrit sur une seule page, il sera plus facile pour les internautes de tout visionner dans un bref délai.

La raison qui rend difficile le référencement d’un site one page

Un référencement naturel se repose sur trois piliers bien distincts pour être meilleur. Le premier est l’optimisation one page, le second, le netlinking et le troisième ce sont les contenus. Le problème dans le référencement se pose sur le la dernière base.
En effet, d’un côté, comme la plateforme n’est composée que d’une seule page, elle ne peut pas avoir beaucoup de contenus. Cependant, lorsque les robots de moteurs de recherches comme Google effectuent des recherches, ils priorisent les plateformes qui proposent le plus de texte ainsi que des images et des vidéos, et qui sont régulièrement mises à jour.
De l’autre côté, il n’est également pas facile de choisir les expressions clés qu’il faut utiliser. Vu que l’on ne se sert que d’une seule page, il faudra donc bien savoir le gérer et ne pas oublier d’y mettre les mots clés principaux.

Étapes à suivre pour améliorer le référencement de votre site one page

Pour avoir un bon positionnement sur la page de résultat de recherches, il faut bien gérer un à un, les trois piliers sur lesquels se repose le référencement naturel.

L’optimisation one page

L’optimisation one page est la première base du référencement naturel, il faut donc y procéder en premier. Pour cela, vous devez vous focaliser sur les codes utilisés par la personne qui est désignée pour se charger du développement du site internet. Ceux-ci doivent être à la fois propres et ne doivent contenir aucune erreur.
Vous devez également améliorer l’expérience utilisateur en tâchant de mettre un design bien épuré qui attirera les internautes. Ils seront ainsi immédiatement séduits. Il est également important d’y ajouter un call-To-action. Comme son nom l’indique, il incitera les internautes à réagir à vos publications. Quant à la structure de la page, n’oubliez pas de mettre des balises title et une méta description. Les paragraphes doivent aussi être bien séparés pour aérer le contenu.
Le temps de chargement de la page a également un grand impact sur le référencement, il faut donc y prêter attention et tenter de le réduire au maximum. Pour cela, vous devez compresser les images que vous utilisez sur la page. Quant à l’affichage, il sera plus rapide si vous pouvez rectifier les codes Java script de la plateforme. Enfin, pour permettre à tous les internautes d’accéder facilement à votre site one page, assurer-vous qu’il soit compatible avec les appareils mobiles.

Le netlinking

Les liens entrants, également appelés backlink permettent d’atteindre les premières places des SERP. C’est la raison pour laquelle ils sont très importants pour le référencement d’un site. Il est ainsi devenu indispensable de faire le netlinking. Cela consiste à effectuer plusieurs tâches différentes. Il inscrit le site sur les annuaires, publie les communiqués de presse concernant l’activité de la plateforme et publie des articles sur des blogs.
Toutefois, sachez que cette technique ne doit pas se faire n’importe comment, elle doit être accomplie par un expert en la matière, sinon le site risquera d’être pénalisé par Google. Pour éviter tout problème, il est donc conseillé de faire appel à un expert SEO afin de s’assurer que le netlinking soit fait correctement. Autrement dit, ces derniers savent comment faire pour éviter les sanctions qui peuvent être faites par les moteurs de recherche comme Google.
Parmi ces techniques, ils vont varier les ancres à utiliser et prioriser les plateformes de qualité. Ils savent également qu’il est important de mélanger les liens Do Follow et No Follow. Grâce aux premiers types de liens, vous pouvez augmenter la notoriété de votre site. Quant aux seconds, ils donneront un effet plus naturel au netlinking, ce qui évitera d’éveiller des soupçons.

Le contenu

Comme il s’agit d’un site one page, il en faut peu de contenu, mais qui comportera tous les éléments
nécessaires pour attirer l’attention des internautes. Cette étape ne doit donc pas se prendre à la légère, car c’est aussi grâce à elle que le site one page va avoir un bon positionnement. Pour cela, les mots clés utilisés doivent être bien analysés et placés avec une densité bien appropriée. Si vous voulez éviter d’avoir trop de concurrents, bannissez les expressions qui sont très recherchées, c’est-à-dire qui atteint 10?000 requêtes en un mois.
Bien que ce soit un site one page, vous n’êtes pas obligé de vous arrêter sur cette unique page. Au contraire, vous pouvez utiliser tout un autre blog et créer un lien qui mènera vers cette autre plateforme. À la fin, vous savez à présent comment référencer un site one page. Toutefois, il est vivement conseillé de faire appel à un expert en consultant SEO pour vous aider à réussir votre référencement.